Activité

AV Chape Liquide un professionnel du béton ciré

Le béton ciré est le terme employé pour désigner de nombreuses variétés de techniques de décoration ayant pour but la réalisation d'un revêtement de sol ou d'un revêtement de mur avec un mortier ou un béton coloré par pigmentation et protégé pour en faciliter l'entretien.
Le développement de cette technique décorative est assuré par plusieurs types de professionnels qui ajoutent ces nouvelles techniques à leurs savoir-faire. Votre société AV Chape liquide ajoute des techniques de finitions à leurs compétences dans la continuité des chapes, par des bétons cirés fins lissés ou coulés. Il est à noter que les chapes sont des revêtements intermédiaires, tout comme les ragréages devant être obligatoirement recouverts. En aucun cas, ils ne peuvent constituer des bétons cirés de ce fait même. 

av.jpeg

Le béton ciré c'est quoi ?

  • soit une technique de finition des dalles par incorporation de quartz ou/et pigments en superficie pendant son séchage et avant le lissage avec ou sans motif. Du fait de l’épaisseur légale requise, ces techniques s'expriment idéalement sur les extérieurs, terrasses et allées.
  • soit un mortier fin pigmenté rapporté sur une dalle ou une chape ou encore sur du carrelage comme revêtement de finition. Le plus souvent par sa finesse ce dernier se retrouve en intérieur en sol, pièce d'eau et cuisine.

Il est à noter aussi que le liant du béton ciré est obligatoirement du ciment ou un assemblage de ciments. Ainsi les liants de type résine en forte proportion voire purs ne peuvent donner qu'abusivement le terme de béton ciré.

Face à l'évolution et aux problématiques posées par les chantiers de rénovation où les hauteurs de réservation ne permettent pas la mise en œuvre de béton sous forme de dalles (10 à 20 cm d'épaisseur), les industriels ont mis au point des techniques en très faible épaisseur destinées à reproduire le rendu esthétique des sols industriels en béton (2 à 10 mm).

Contactez-nous pour vos projets !